Golf : Adam Svensson signe sa première victoire sur le circuit de la PGA
Le golfeur canadien Adam Svensson a remporté la Classique RSM grâce à un pointage cumulatif de -19, récolant ainsi sa première victoire en carrière sur le circuit de la PGA.
En ronde finale, Svensson a été solide avec six oiselets et en ne commettant aucun boguey pour ramener une carte de 64 sur le parcours de St-Simons Island, en Géorgie.
Il a pris pour la première fois du tournoi seul la tête au 11e trou et l’a conservée quelques trous jusqu’à ce que trois golfeurs le rejoignent en tête à -17.
On semblait possiblement se diriger vers une prolongation, mais Svensson n’a pas bronché et il a repris son avance avec un birdie important au 16e trou. Il a en rajouté dès le trou suivant avec un excellent coup de départ sur une normale 3 de 171 verges qui est tombé à moins de 10 pieds de la coupe pour lui permettre d’inscrire un autre oiselet et jouer de prudence sur le dernier trou.
À LIRE : 10 parcours au Canada où jouer sa prochaine ronde de golf
Svensson avait pourtant bien mal amorcé son tournoi avec une carte de 73 (+3) en première ronde. Il a toutefois rebondi de brillante façon pour remonter au classement et se placer en bonne position pour viser la victoire en marge de la ronde finale.
Le golfeur âgé de 28 ans entame sa 2e saison à temps plein sur le circuit de la PGA. Il avait avant cela décroché trois titres sur le Korn Ferry Tour, circuit de deuxième division sous la PGA. En mars 2021, il s’est imposé au Championnat Club Car et il ensuite gagné le Championnat Nationwide dans le cadre des séries finales du circuit au mois d’août de la même année. Même si son droit de jeu en PGA était déjà assuré pour la saison suivante, cette victoire de fin de saison avait consolidé son statut pour la saison 2021-22.
Le Canadien Taylor Pendrith a également bien fait avec une quinzième position à égalité (-13).