Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen remportent l’or au Trophée NHK
Le duo canadien formé de Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen a remporté la médaille d’or au Trophée NHK qui se déroulait à Sapporo, au Japon.
Ils sont montés sur la plus haute marche du podium à l’épreuve de danse sur glace, devançant au passage les couples américains Madison Chock et Evan Bates (2e) ainsi que Caroline Green et Michael Parsons (3e).
Fournier Beaudry et Soerensen avaient entamé la journée avec une toute petite avance de 0,66 point et le résultat final fût tout aussi serré. Leur pointage de 210,41 a été suffisant pour prendre la tête, 1,28 point devant la deuxième position.
Les Canadiens avaient mis la main sur la médaille d’argent lors de la plus récente compétition du Grand Prix en France et avaient terminé neuvième lors des Jeux de Beijing.
Dans la compétition chez les couples, Brooke McIntosh et Benjamin Mimar se sont emparés de leur toute première médaille dans un Grand Prix avec une troisième place. Ils ont fait preuve d’une belle résilience, alors qu’une chute de McIntosh n’a pas empêché le duo canadien de mettre la main sur le bronze.
Avec 175,65 points, ils ont été devancés par les Américains Emily Chan et Spencer Akira Howe en deuxième place, alors que les Japonais Riku Miura et Ryuichi Kihara ont remporté la médaille d’or.
C’était l’avant dernière compétition du Grand Prix, qui se déplacera en Finlande du 25 au 27 novembre. Rappelons que les patineurs et patineuses sont assignés à deux épreuves du Grand Prix chacun et que les six premiers au termes des quatre épreuves seront appelés à participer à la Finale du Grand Prix du 8 au 11 décembre à Turin, en Italie.