Marjorie Lajoie et Zachary Lagha en action pendant un numéro de patinage artistiqueTHE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Lajoie et Lagha remportent le bronze au Trophée MK John Wilson

Le duo composé de Marjorie Lajoie et Zachary Lagha a remporté la médaille de bronze en danse sur glace au Trophée MK Wilson à Sheffield, en Angleterre.

Lors de la danse libre de dimanche, ils ont offert une performance époustouflante qui leur a permis d’obtenir un pointage de 117,86, bon pour un total global de 198,95 points. Les Italiens Charlene Guignard et Marco Fabbri ont remporté la médaille d’or avec un score final de 213,74 points tandis que les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson ont terminé deuxièmes avec 205,56 points.

Le duo canadien occupait la troisième place avec 81,09 points après la danse rythmique. Les Italiens Charlene Guignard et Marco Fabbri ont terminé premiers de cette épreuve avec 86,30 points et les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson ont terminé deuxièmes (85,37), résultat précurseur du podium du lendemain.

« Lorsque vous avez une si courte période de temps entre chaque compétition et que vous souhaitez vous améliorer, vous devez déterminer très stratégiquement quelle partie du programme vous souhaitez améliorer », a affirmé Lagha.

À LIRE : Stellato-Dudek et Deschamps décrochent l’or au Grand Prix de France, Fournier Beaudry et Soerensen s’emparent de l’argent

Il s’agit de leur deuxième médaille en Grand Prix en carrière, alors que Lajoie et Lagha avaient remporté leur première aux Internationaux Patinage Canada en octobre, s’emparant alors également du bronze de la compétition de danse sur glace.

Le trophée MK John Wilson est le quatrième des six événements de la série ISU Grand Prix de patinage artistique.