Mondiaux de judo : Jessica Klimkait s’empare de la médaille de bronze
Jessica Klimkait a récolté une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 57 kg aux Championnats du monde de judo de Tashkent, en Ouzbékistan.
La judoka canadienne a défait l’Israélienne Timna Levy Nelson par waza-ari à son dernier combat pour monter sur la troisième marche du podium. Après avoir remporté ses deux premiers duels, Klimkait a échappé le troisième face à la Coréenne Mimi Huh et elle a donc dû passer par repêchage pour poursuivre sa route et ainsi avoir une chance de remporter une médaille.
Le titre de championne du monde est revenue à Rafaela Silva du Brésil. La Japonaise Haruka Funakubo a mérité la médaille d’argent alors que la Mongole Enkhriilen Khagvatogoo s’est emparée du bronze en compagnie de la Canadienne.
À LIRE : Jessica Klimkait gagne l’or et se qualifie pour Tokyo 2020 aux Championnats du monde de judo
Jessica Klimkait était la championne du monde en titre après avoir décroché la victoire dans la même catégorie à la dernière édition des Mondiaux en juin 2021. Cette performance lui avait permis de se qualifier pour les Jeux olympiques. Elle a ensuite remporté la médaille de bronze à Tokyo 2020, et était devenue la première femme canadienne médaillée olympique en judo.
Également en action chez les moins de 57 kg, Christa Deguchi a perdu son troisième combat et n’a pu participer au repêchage. Chez les hommes, Arthur Margelidon a récolté la 7e position dans la catégorie des moins de 73 kg.
Les Championnats du monde de judo se poursuivent jusqu’au 13 octobre.