Championnats du monde d’aviron : le huit de pointe féminin sur le podium en République tchèque
Équipe Canada a mérité la médaille de bronze du huit de pointe féminin lors de la dernière journée des Championnats du monde d’aviron, à Racice en République tchèque.
La formation canadienne composée de Gabrielle Smith, Morgan Rosts, Kirsten Edwards, Alexis Cronk, Kasia Gruchalla-Wesierski, Avalon Wasteneys, Sydney Payne et de la barreuse Kristen Kit est montée sur la troisième marche du podium grâce à un chrono de 6 minutes et 7,51 secondes.
À LIRE : Aviron : le huit de pointe féminin récolte l’argent en Suisse
L’équipage canadien a été devancé dans l’ordre par la Roumanie (6 min 1,14 s) et les Pays-Bas (6 min 5,04 s).
Les rameuses canadiennes étaient en deuxième position jusqu’à mi-chemin de la course. Les Pays-Bas, non loin derrière, ont finalement dépassé le Canada au 1500 mètres avant de maintenir leur rang jusqu’au fil d’arrivée.
Le Canada s’était qualifié pour la finale sans trop de problème lors de la course préliminaire en inscrivant le deuxième meilleur temps, derrière les États-Unis qui ont finalement terminé au quatrième rang.
Du côté masculin, le huit de pointe canadien a également participé à la finale A, se contentant de la 5e position. La course a été remportée par la Grande-Bretagne, tout juste devant les Pays-Bas. L’Australie a complété le podium.
Seulement 7 secondes ont séparé le premier et le dernier des six équipages masculins qui participaient à la finale.