Grand Prix de plongeon: multiples médailles pour Équipe Canada
Ce fut un samedi rempli d’émotion pour Équipe Canada au Grand Prix de plongeon de la FINA à Calgary, lors que les plongeurs canadiens ont remporté un total de six médailles dont trois d’or.
À l’épreuve de tremplin 3 m synchro mixte, les plongeurs Margo Erlam et Bryden Hattie ont décroché la médaille d’or, cumulant 297,90 points. Sur la seconde marche du podium, les brésiliens Anna Santos et Rafael Fogaca ont quant à eux réussi à amasser 253,62 points pour l’argent.
Au tremplin 10 m synchro hommes, ce fut un double podium pour les Canadiens. Nathan Zsombor-Murray et Rylan Wiens ont mis la main sur la médaille d’or avec leurs 436,56 points. Ils ont été rejoint par leurs compatriotes Benjamin Tessier et Matt Cullen en troisième positions avec 374,31 points. Également sur le podium, les Britannique Ben Cutmore et Kyle Kothari se sont mérité la médaille d’argent (374,58 points).
Le Canada a également obtenu un double podium au tremplin 3 m synchro femmes. Margo Erlam et Mia Vallée (305,40), ainsi que Pamela Ware et Aimee Wilson (299,46) ont respectivement terminé en première et deuxième position. Ce sont les Australiennes Kate Rosman et Alysha Koloi (276,30) qui les ont rejoint sur la troisième marche.
Pour conclure la journée en beauté à l’épreuve de plateforme open femme, Celina Toth a mis la main sur la médaille d’argent, inscrivant un score final de 332,30. Ingrid Oliveira du Brésil a remporté la médaille d’or avec ses 361,90 points, et Lois Toulson de la Grande-Bretagne le bronze avec 293,40 points.