Une cycliste sur piste sur son vélo lève le bras gauche.THE CANADIAN PRESS/Peter Power
THE CANADIAN PRESS/Peter Power

Kelsey Mitchell conclut la Coupe des nations de Milton avec l’or

Kelsey Mitchell a conclu de belle façon la Coupe des nations de cyclisme sur piste présentée à Milton, en Ontario, en remportant la médaille d’or de l’épreuve féminine du keirin.

Lors de la finale, Mitchell a amorcé un sprint avec deux tours à faire, prenant une solide avance sur le peloton. À la ligne d’arrivée, elle a devancé la Japonaise Mina Soto pour gagner l’or. La championne du monde en titre, l’Allemande Lea Sophie Friedrich a été reléguée.

Lauriane Genest, médaillée de bronze de cette épreuve à Tokyo 2020 a été victime d’une chute dans le dernier tour perdant ainsi tout espoir de monter sur le podium.

Mitchell, cinquième de l’épreuve aux derniers Jeux olympiques, avait remporté la première manche et a pris le troisième rang de la deuxième manche plus tôt dimanche, ce qui lui avait permis de se qualifier pour la finale.

Il s’agit d’une troisième médaille pour Mitchell à cette compétition après l’argent au sprint samedi et le bronze à l’épreuve de sprint par équipes jeudi.

L’étape de Milton était la deuxième Coupe des nations de la saison après celle de Glasgow. La prochaine étape aura lieu à Cali, en Colombie, du 7 au 10 juillet, et conclura la saison de Coupes des nations.

À LIRE : Kelsey Mitchell obtient l’argent au sprint en sol canadien