Lauriane Genest course sur la piste.AP Photo/Christophe Ena
AP Photo/Christophe Ena

Lauriane Genest gagne le bronze au keirin à Glasgow

Équipe Canada était de retour sur la piste de Glasgow, au Royaume-Uni, pour la dernière journée de la première Coupe des nations de la saison. Lauriane Genest a remporté sa deuxième médaille de la compétition en gagnant le bronze de l’épreuve du keirin féminin.

À LIRE : Cyclisme sur piste : Mitchell, Genest et Orban gagnent l’argent au sprint par équipes à la Coupe des nations

Genest a sécurisé sa place pour la finale en terminant troisième de sa vague lors de la deuxième ronde. Dans la finale, elle a terminé derrière la championne Mathilde Gros de la France et la Colombienne Martha Bayona Pineda quant à elle deuxième. La Canadienne était en deuxième place lorsque le vélomoteur a quitté la piste. Elle a eu un léger accrochage en milieu de parcours, mais elle a gardé le cap pour réduire l’écart entre elle et les meneuses. À la toute fin, elle a pédalé intensément pour maintenir sa position sur le podium.

À LIRE : Le travail acharné rapporte à deux coéquipières canadiennes en cyclisme à Tokyo 2020

Kelsey Mitchell était également de la course qui ne s’est pas passée comme prévu pour la championne du sprint féminin. Elle a terminé en sixième place.

À LIRE : Kelsey Mitchell reine du sprint à la Coupe des nations de Glasgow

Retrouvez les cyclistes canadiens sur la piste de Milton, en Ontario, pour la deuxième Coupe des nations de la saison du 12 au 15 mai prochain.