Laurie Blouin effectue une manoeuvre dans les airs.THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Slopestyle : Laurie Blouin conclut sa saison sur le podium

La planchiste canadienne Laurie Blouin a remporté la médaille d’argent à l’épreuve de slopestyle lors de la dernière Coupe du monde de la saison à Silvaplana, en Suisse.

Après une première descente réussie, Blouin a fait encore mieux à sa deuxième tentative pour obtenir un score de 90,20 points. Ce résultat a placé la Canadienne au premier rang provisoire avant que l’Autrichienne Anna Gasser ne la devance avec une descente finale de 95,40 points. La Japonaise Kokomo Murase a complété le podium (87,20).

Jasmine Baird du Canada a terminé en 7e position (52,00).

Il s’agit d’un autre bon résultat pour Blouin, ce qui lui permet de conclure cette saison olympique sur une bonne note. Il y a trois semaines, elle avait signé sa deuxième victoire en carrière à la Coupe du monde de Bakuriani. Elle a donc décroché trois médailles en autant d’occasions en slopestyle sur le circuit de la Coupe du monde cette saison, en plus d’aboutir au pied du podium à Beijing 2022.

L’athlète de 25 ans termine du même coup en deuxième position au classement de la Coupe du monde de slopestyle. Au classement général incluant les disciplines de slopestyle et demi-lune, Baird finit troisième avec 310 points, tout juste devant Blouin quatrième.

Chez les hommes, Cameron Spalding a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 14e place.