Ski de bosses: Kingsbury de retour au sommet du podium
Après avoir pris le troisième rang de l’épreuve de ski de bosses masculine de la Coupe du monde de la FIS vendredi, Mikaël Kingsbury est de retour au sommet du podium à l’Alpe d’Huez, en France. Il s’agit de sa troisième médaille d’or de la saison, sa 68e victoire en Coupe du monde, ainsi que sa 97e montée sur le podium.
À LIRE: Mikaël Kingsbury gagne le bronze à l’Alpe d’Huez
Ce samedi, Kingsbury a remporté la médaille d’or de l’épreuve de ski de bosses en parallèle. Lors de sa descente finale, il a affronté le Suédois Walter Wallberg qui est reparti la médaille d’argent au cou. Ce dernier a chuté en début de course, assurant la victoire au Canadien tant qu’il complétait la course sans trébucher à son tour. Vitesse, stabilité, contrôle et le tour était joué.
Ikume Hiroshima du Japon a rejoint les deux skieurs sur la dernière marche du podium. Le Japonais avait devancé Kingsbury d’un peu plus de 6 points la veille, décrochant la médaille d’or à l’épreuve de ski de bosses.
Chez les femmes, Justine Dufour-Lapointe a terminé sixième à la même épreuve. Maia Schwinghammer, quant à elle a pris de huitième rang.
Il s’agissait de la dernière journée de compétition à l’Alpe d’Huez. Le circuit de la FIS se déplacera ensuite en terre canadienne à l’occasion de la Coupe du monde de ski de bosses à Tremblant, au Québec, les 7 et 8 janvier.