Internationaux des États-Unis: Leylah Fernandez avance en finale
Après sa spectaculaire victoire en quart de finale contre l’Ukrainienne Elina Svitolina, Leylah Fernandez poursuit sa lancée en remportant son match de demi-finale contre la deuxième tête de série, Aryna Sabalenka de la Biélorussie par la marque de 7-6(3), 4-6, 6-4.
À LIRE: Internationaux des États-Unis : Fernandez, Auger-Aliassime et Dabrowski atteignent les demi-finales
La première manche nous a tous tenus en haleine alors qu’elle tirait légèrement de l’arrière, avant de créer l’égalité 4-4. Après une lutte serrée, Fernandez a effectué une remontée phénoménale pour finalement sortir vainqueure de ce premier set.
La deuxième manche a été initiée par Sabalenka qui a récolté les deux premiers points. La Canadienne a riposté et a momentanément pris les devants, menant 4-3. Elle a toutefois dû s’incliner face à son adversaire qui a mis fin à la manche en gagnant par la marque de 6-4.
Avec la finale en jeu, Fernandez ne s’est pas laissée intimider par les puissants services de sa rivale, tout aussi déterminée. La Québécoise a redoublé d’ardeur pour cette troisième manche, menant dès le départ 2-1. Les joueuses n’ont offert aucun répit à la foule new-yorkaise, livrant une bataille acharnée jusqu’au tout dernier moment pour finalement clore le match en faveur de la Canadienne en 6-4.
La joueuse de tennis de seulement 19 ans affrontera Emma Raducanu, 18 ans, en finale des Internationaux des États-Unis.