Woods habile Photo by: Armin M. Kustenbruck / EGO-Promotion
Photo by: Armin M. Kustenbruck / EGO-Promotion

Carter Woods remporte la Coupe du monde de vélo de montagne chez les hommes U23

Carter Woods a remporté l’épreuve initiale de la Coupe du monde de vélo de montagne des U23 de l’UCI, samedi, en Allemagne.

Le plus jeune athlète de l’équipe de vélo Norco Factory était quatrième en entamant le dernier tour, puis s’en est tiré avec les grands honneurs à la ligne d’arrivée grâce à un chronomètre de 1 heure 11 minutes et 49 secondes. Il a surclassé l’Allemand David List (1:11,55) et l’Italien Simone Avondetto (1:12,06) qui ont terminé l’épreuve au deuxième et troisième rang, respectivement.

« C’est vraiment spécial, a souligné l’athlète de la Colombie-Britannique. Ma course était difficile la dernière fois que j’étais à Altstadt, donc ça fait du bien d’avoir une bonne course. Tout s’est déroulé dans la seconde moitié du dernier tour alors que c’était seulement moi et deux autres coureurs. J’ai tout donné dans la dernière montée et ils n’ont pas été en mesure de me suivre. J’y suis allé doucement dans la descente et j’ai roulé jusqu’à la ligne d’arrivée. Mon objectif en début de course était de prendre la victoire. Je l’avais visualisé et j’étais prêt mais je ne réalise toujours pas! »

C’est la première fois qu’un Canadien monte sur la plus haute marche du podium pour cette épreuve depuis 2013, alors que Peter Disera l’a remportée lors de la Coupe du monde au Mont-Sainte-Anne dans la catégorie junior.