Courtney Hoffos et Chris Del Bosco sont fièrement montés sur la seconde marche du podium au tout premier événement de ski cross par équipes mixtes à la Coupe du monde de ski acrobatique de la FIS à Bakuriani, en Géorgie.

Nos Canadiens ont continué de faire tourner les têtes en Coupe du monde ce dimanche alors que cinq équipes canadiennes composées d’un homme et d’une femme participaient à cet événement par équipes mixtes.

Hoffos et Del Bosco ont décroché l’argent, tout juste derrière les Suisses Fanny Smith et Jonas Lenherr qui ont quant à eux remporté l’or. Sandra Naeslund et David Mobaerg de la Suède, eux, sont montés sur la troisième marche du podium.

Tiana Gairns et Reece Howden ont également pris part à la finale aux côtés de Hoffos et de Del Bosco pour atterrir au quatrième rang. La troisième équipe canadienne était composée de Marielle Thompson et de Jared Schmidt qui ont terminé premiers en petite finale et cinquièmes au classement général.

À LIRE: Un premier podium de ski cross en carrière pour Jared Schmidt

La veille, samedi, Jared Schmidt est monté sur son tout premier podium en carrière en remportant la médaille de bronze à l’événement de ski cross masculin.

Un autre exploit s’est produit ce week-end puisqu’on a remis le Globe de cristal de ski cross à Reece Howden, qui a réussi à se hisser au premier rang du classement provisoire de la saison. Le skieur de la Colombie-Britannique est devenu un habitué des podiums cette saison en Coupe du monde.

À LIRE : Ski Cross: Howden décroche l’or et Thompson le bronze à Idre Fjäll

La course de ce dimanche marquait la toute première parution d’un événement par équipes mixtes en ski cross sur le circuit de la Coupe du monde. La FIS a pour but de l’inclure aux Championnats du monde et éventuellement aux Jeux olympiques.