Vendredi, les Canadiens Reece Howden et Courtney Hoffos ont skié jusqu’au podium en remportant respectivement l’argent et le bronze lors de la Coupe du monde de ski cross à Reiteralm, en Autriche.

Reece Howden, de la Colombie-Britannique, a réussi une descente lui permettant de mettre la main sur l’argent, tout juste derrière Johannes Rohrweck de l’Autriche qui a récolté l’or, et devant Bastien Midol de la France qui est reparti avec le bronze. Âgé de 22 ans, Howden connait toute une saison puisqu’il s’agit déjà de son cinquième podium sur le circuit de la Coupe du monde.

À LIRE : Ski Cross: Howden décroche l’or et Thompson le bronze à Idre Fjäll

« C’était super le fun de courir sur un parcours différent. Nous avons passé beaucoup de temps à Idre Fjäll, en Suède, donc ça me donne beaucoup de confiance de savoir que je peux être rapide sur un autre parcours, a déclaré Howden. J’ai fait une petite erreur dès le départ, mais ce parcours est tout simplement fou, super rapide et il faut attaquer tout le temps. »

Il s’agit du premier podium de la saison pour Courtney Hoffos, qui s’est taillée une place sur la troisième marche tout juste derrière Sandra Naeslund de la Suède et Fanny Smith de la Suisse, qui ont obtenu respectivement l’or et l’argent. Elle poursuit son succès de la saison dernière, au cours de laquelle elle avait récolté deux médailles en Coupe du monde.

« C’était un parcours amusant et nettement différent; il était très rapide avec beaucoup de contacts dans certaines sections, a indiqué Courtney après son podium. J’avais le cœur au ventre et j’étais très motivée à faire la grande finale. J’espère remonter sur le podium bientôt. »

À LIRE : Dans les bottes des athlètes de ski cross à l’entrainement

Howden et Hoffos ont tous les deux terminé au cinquième rang des Championnats du monde en Suède le mois dernier. Leur prochain arrêt sera le week-end prochain à Bakuriani, en Géorgie.