Melissa-Lotholz-Monobob-Podium-Team-Canada-e1612030966781 Twitter/IBSF
Twitter/IBSF

Un podium synonyme de Championnats du monde pour Melissa Lotholz

Melissa Lotholz a obtenu samedi la médaille de bronze lors des séries mondiales de bobsleigh féminin à Innsbruck, en Autriche, se qualifiant du même coup pour les prochains Championnats du monde.

Originaire de l’Alberta, Lotholz a enregistré un temps combiné de 1:51.22 sur ses deux descentes pour mériter la troisième marche du podium. L’Australienne Breeana Walker (1:50.84) et l’Américaine Elana Meyers Taylor (1:51.07) ont terminé devant elle, remportant respectivement l’or et l’argent.

Melissa Lotholz remporte ainsi sa deuxième médaille individuelle de la saison et la quatrième de sa carrière. Plus tôt ce mois-ci, l’athlète de 28 ans était également montée sur le podium lors d’une autre épreuve de la série mondiale à Innsbruck.

Ce résultat lui permettra de représenter l’équipe canadienne aux prochains championnats du monde de l’IBSF à Altenberg, en Allemagne au mois de février.

Les Canadiennes Cynthia Appiah et Alysia Rissling ont également participé à l’épreuve, terminant en quatrième et sixième place.