La skieuse acrobatique canadienne Megan Oldham est de nouveau montée sur le podium samedi aux X Games d’Aspen lors de l’épreuve du slopestyle féminin.

Après sa deuxième place de la veille dans l’épreuve du grand saut, Oldham a cette fois montré son savoir-faire en slopetyle pour signer une deuxième médaille en autant de jours. L’athlète de seulement 19 ans récolte déjà une troisième médaille en carrière à cette prestigieuse compétition.

Megan Oldham y est allée d’une première descente prudente pour s’emparer de la troisième position. Lors de sa deuxième tentative, la skieuse a augmenté le niveau de difficulté, mais quelques petites erreurs techniques l’ont empêché de grimper au classement.

À lire : Laurie Blouin sur le podium des X Games d’Aspen en slopetyle

La Chinoise Eileen Gu a triomphé lors de cette épreuve alors qu’Isabel Atkin de la Grande-Bretagne a terminé au deuxième rang.

D’autre part, les épreuves du grand saut féminin et la descente acrobatique masculine en surf des neiges planifiées en après-midi ont été reportées à dimanche en raison des mauvaises conditions météorologiques. Pour le moment, l’horaire de la soirée doit se tenir comme prévu.

Les X Games d’Aspen se poursuivent jusqu’à dimanche.