Laurie Blouin - X Games Aspen 2021 - Snowboard slopestyle Photo : Phil Ellsworth / ESPN Images
Photo : Phil Ellsworth / ESPN Images

Laurie Blouin sur le podium des X Games d’Aspen en slopestyle

Toute une première journée pour le Canada aux X Games d’Aspen au Colorado alors que la planchiste Laurie Blouin ainsi que les skieuses acrobatiques Megan Oldham, Cassie Sharpe et Rachael Karker sont toutes montées sur le podium.

Lors de la première compétition de la journée, Laurie Blouin a d’abord décroché le bronze dans l’épreuve féminine de slopestyle. Elle a rejoint sur le podium Jamie Anderson des États-Unis et Zoi Sadowski-Synnott de la Nouvelle-Zélande, qui ont obtenu respectivement l’or et l’argent. Classée cinquième après ses trois premières descentes, Laurie Blouin a réussi une solide quatrième et dernière descente qui lui a permis d’accéder au podium.

 

Il s’agit du premier podium de la saison pour la médaillée olympique de PyeongChang 2018, qui a récolté de nombreuses médailles aux épreuves de slopestyle et de big air dans les dernière années, tant sur le circuit de la Coupe du monde qu’aux X Games. Elle avait d’ailleurs remporté l’argent dans cette épreuve à cette même compétition à Aspen l’an dernier.

Meghan Oldham a quant à elle obtenu la médaille d’argent dans l’épreuve féminine de ski big air, sa deuxième médaille en carrière aux X Games. La skieuse acrobatique avait décroché le titre l’an dernier dans cette épreuve dans le cadre des X Games de Norvège. La Suissesse Mathilde Gremaud (or) et la Chinoise Eileen Gu (bronze) l’ont accompagné sur le podium.

En fin de soirée, le Canada a réalisé un tour de force lors de l’épreuve féminine de demi-lune avec deux représentantes sur le podium. Cassie Sharpe a enlevé la médaille d’argent devant sa coéquipière ontarienne Rachael Karker qui a obtenu le bronze. Elles ont été devancée par la chinoise Eileen Gu qui remportait sa deuxième médaille de la journée.

 

Les X Games d’Aspen se poursuivent jusqu’à dimanche.