Biographie :

GunningMegan Gunning s’est fait connaître sur la scène internationale de demi-lune en ski alors qu’elle n’avait que 16 ans en remportant sa première médaille en Coupe du monde, l’argent, le 31 janvier 2009. Moins d’un mois plus tard, elle mettait la main sur la médaille d’argent des Championnats du monde FIS.

Elle est montée sur le podium des X Games d’hiver à Aspen à deux reprises. Elle a remporté l’argent en 2010 et le bronze en 2013.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillée d’argent des Championnats du monde FIS de 2009. Médaillée d’argent des X Games d’hiver en 2010. Médaillée de bronze des X Games d’hiver en 2013.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport Elle a commencé à skier à l’âge de 10 ans. La liberté inhérente à la discipline l’attirait beaucoup après avoir passé quelques années dans le monde très structuré du patinage artistique. Autres intérêts Elle est très créative et aime faire ses propres bijoux. Elle lit des livres qui lui apprennent des choses. Elle s’intéresse à l’astrologie et est attentive aux phases de la lune. De tout et de rien Elle a obtenu son diplôme de la National Sports School en 2011. Son plus beau souvenir des Jeux olympiques est la victoire des Américaines Misty May-Treanor et Kerri Walsh à l’épreuve de volleyball de plage lors des Jeux de 2012. Leur esprit de compétition et le plaisir qu’elles prennent à jouer l’inspirent. Son idole est Sarah Burke, sur les pentes et à l’extérieur. Sa devise est « Personne ne réussit mieux que toi à être toi. » Elle a dû surmonter deux blessures aux genoux.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2009 – ARGENT

X Games d’hiver : 2013 – BRONZE (Aspen); 2012 – 8e (Aspen), 5e (Tignes); 2010 – ARGENT (Aspen), 8e (Tignes)