Equipe Canada - Ski - Lewis Irving - Pyeongchang 2018 AP Photo/Hans Pennink
AP Photo/Hans Pennink

Médaille de bronze en ski acrobatique pour Irving à la Coupe du monde de Yaroslavl

Lewis Irving est atterri directement sur la troisième marche du podium à la Coupe du monde de ski acrobatique de la FIS à Yaroslavl en Russie ce dimanche. 

Le Canadien a obtenu un score final de 120,36 points, lui permettant ainsi de décrocher la médaille de bronze à l’épreuve individuelle masculine de ski acrobatique. Tout juste devant lui, Stanislav Nikitin de la Russie a quant à lui décroché l’argent en cumulant 123,98 points. Également de la Russie, c’est Maxim Burov qui est sorti grand vainqueur de la compétition, récoltant l’or grâce à ses 125,34 points. 

L’athlète âgé de 25 ans a connu toute une remontée alors qu’il s’était classé 17e au programme double la veille. Il s’agit de la première médaille d’Irving en Coupe du monde cette saison et de sa quatrième en circuit de la Coupe du monde en carrière. 

Le tout nouveau site de compétition de Yaroslavl en Russie a été le second arrêt de la saison 2020-2021 de le Coupe du monde de ski acrobatique de la FIS. La compétition reprendra en fin de semaine prochaine, cette fois-ci à Moscou en Russie pour les épreuves masculines et féminines.