Vasek Pospisil du Canada célèbre son point obtenu lors d'un match de tennis de la Coupe Davis contre l'Italien Fabio Fognini à Madrid, en Espagne le 18 novembre 2019.

Pospisil accède à la finale de l’Open de Sofia

Vasek Pospisil (74e au classement) s’est assuré une place à la finale de l’Open de Sofia vendredi après une victoire dominante contre Richard Gasquet (classé 49e).

Dans une première manche forte en échanges, aucun des deux joueurs n’a réussi d’avance de deux jeux et c’est grâce à un bris d’égalité que Gasquet l’a remportée.

Pospisil a ensuite pris les commandes en dominant à partir de la deuxième manche et jusqu’à ce qu’il obtienne la victoire. Dans ce match, le Canadien a gagné 11 jeux d’affilée et a terminé avec 19 as.

 

Le match de la demi-finale aura seulement duré une heure et 51 minutes avec une marque finale de 6-7(6), 6-2, 6-0. Pospisil est dans une véritable lancée lui permettant d’atteindre sa deuxième finale du circuit ATP de l’année, et la troisième de sa carrière.

Pospisil tentera de mettre la main sur son premier titre ATP en simple samedi, alors qu’il fera face à l’Italien Jannik Sinner (classé 44e) à la finale de l’Open de Sofia en Bulgarie.