Dimanche, Félix Auger-Aliassime a remporté son premier titre de double du Circuit Masters 1000 à Paris avec l’aide de son coéquipier Hubert Hurkacz de la Pologne.

Le duo l’a emporté avec une marque de 6-7(3), 7-6(7) et 10-2. Après avoir sauvé cinq balles de match lors de la deuxième manche, ils ont continué dans leur élan avec plusieurs coups gagnants lors du super jeu décisif qui leur ont permis d’accéder à la victoire contre le Croate Mate Pavic et le Brésilien Bruno Soares.

« C’est seulement notre 2e tournoi en commun, c’est inattendu, souriait Auger-Aliassime. J’ai pris beaucoup de plaisir, Hubert sourie toujours c’est un mec super. On se connaissait déjà un peu depuis les juniors. Cette semaine, 
on a joué de mieux en mieux, on a eu beaucoup de chance, c’est le double ! »

Il s’agissait non seulement du deuxième tournoi joué ensemble pour le duo Auger-Aliassime et Hurkacz, mais également de leur première présence en finale du double. Ils affrontaient des adversaires de taille qui ont déjà à leur actif une victoire au US Open et ont été finalistes à Roland-Garros.

Prochaine étape pour Auger-Aliassime? Le Canadien classé au 21e rang en simple évoluera dans cette même catégorie en tant que deuxième tête de série à l’Open de Sofia, en Bulgarie, qui se déroulera tout au long de la semaine. Il s’agira de la dernière rencontre de la saison pour l’athlète de 20 ans.