Keegan Messing a remporté samedi la médaille de bronze au Grand Prix de patinage artistique de Skate America, à Las Vegas.

Le patineur de 28 ans a maintenu son 3e rang lors du programme libre avec un score de 175.74, pour un total de 266.42. C’est l’Américain Nathan Chen qui a décroché la médaille d’or avec un impressionnant score de 299.15.

Messing était le seul représentant de l’unifolié à ce rendez-vous en raison des restrictions de voyage qui perturbent le saison de Grand Prix. Les évènements sont uniquement ouverts aux patineurs qui vivent et s’entraînent dans le pays hôte.

Messing, qui vit et s’entraîne en Alaska, a pu donc participer à cette étape, contrairement à ses compatriotes canadiens, contraints de rester à la maison. Il disait plus tôt cette semaine vouloir patiner pour ses coéquipiers et ces derniers pourront au moins se réjouir de cette belle performance.

La prochain évènement prévu à cette saison perturbée aura lieu du 6 au 8 novembre prochain à l’occasion de la Coupe de Chine.