Auger-Aliassime continue de faire briller le Canada comme force du tennis, cette fois-ci en remportant son match de demi-finale du Bett1Hulks Indoors 2020 à Cologne, en Allemagne.

Le jeune Canadien poursuit son erre d’aller! Après une victoire bien méritée vendredi contre le Moldave Radu Albot, c’est au tour de l’Espagnole Roberto Bautista Agut (classé 2e tête de série) de s’incliner devant le Canadien, maintenant 22e joueur au monde.

À lire: Auger-Aliassime, Shapovalov et Raonic atteignent les demi-finales de leurs tournois respectifs

Les yeux rivés sur la finale, Felix Auger-Aliassime a arraché la victoire des mains de son opposant en des manches de 6-3, 1-6, 6-3. Alors que les deux premières manches était plutôt droites au but, c’est la toute dernière qui nous a tous tenue en haleine. Auger-Aliassime menait 3-0 et la partie semblait être gagnée d’avance. Son adversaire a ensuite effectué une remontée, resserrant la manche par le score de 5-3. Le Canadien de 20 ans n’a toutefois pas perdu son sang froid et s’est emparé d’une autre victoire successive. Il passera donc en finale et affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour le grand titre, ce dimanche à Cologne, en Allemagne.

Plus tôt dans la journée, Denis Shapovalov a cédé la victoire à son adversaire, Andrey Rublev, par la marque de 4-6, 6-3, 6-4 en demi-finale de l’Open de Saint-Pétersbourg. Milos Raonic n’accèdera également pas à la finale de ce même tournoi après s’être incliné 6-1, 1-6, 4-6 face à Borna Coric.