Sarah Douglas - Kylie Masse - Pierce Lepage - HERO

Équipe Canada et La Baie d’Hudson dévoilent les uniformes pour Tokyo 2020

Équipe Canada et son habilleur officiel La Baie d’Hudson ont dévoilé les tenues que porteront les athlètes d’Équipe Canada à Tokyo 2020.

Les articles de la collection Équipe Canada sont non seulement éclatants de style, mais aussi fonctionnels, et fait de tissus légers et qui repoussent la transpiration pour garder les athlètes au frais et confortables sous le soleil japonais.

Voici un aperçu de la collection en vente sur labaie.com, suivi d’une séance de questions-réponses avec l’équipe de designers de La Baie d’Hudson.

Q: Quels sont certains des facteurs environnementaux qui ont joué dans les caractéristiques techniques de la collection?

En tant qu’habilleur officiel d’Équipe Canada, La Baie d’Hudson tient compte du climat de chacune des villes hôtes quand nous créons les collections. Pour Tokyo, nous avons considéré non seulement la chaleur, mais aussi la possibilité de pluie et l’utilisation accrue de systèmes d’air climatisé. Ces facteurs ont informé notre processus dans les choix des tissus et des styles.

Par exemple, la veste de la Cérémonie d’ouverture est légère et résistante à l’eau. Les t-shirts, eux, sont en jersey léger à séchage rapide. La collection est un mélange harmonieux de mode et de fonctionnalité.

Q: Quels éléments typiquement canadiens les designers de La Baie d’Hudson ont-ils intégrés dans la collection?

Nous adorons le Canadian Tuxedo et avons inclus cet élément emblématique dans le look de la Cérémonie de clôture.

Nous prenons toujours soin d’ajouter des petits détails à la conception des looks. Par exemple, la veste de la Cérémonie d’ouverture comporte une feuille d’érable tape à l’oeil au centre du dos avec 13 bandes représentant l’union des 10 provinces et des trois territoires du Canada.

Q: Tokyo a une culture et une histoire riches. Quelles sont leurs influences dans la conception et les caractéristiques de la collection?

Nous voulions atteindre un équilibre entre le respect du pays hôte et la célébration de nos athlètes canadiens. Nous avons donc conçu un élément graphique qui rend hommage aux drapeaux nationaux des deux pays qui est utilisé sur presque tous les articles de la collection portés par les athlètes.

Tokyo est également connue pour son street art et sa mode. Nous avons rendu hommage à cela dans la pièce phare de la collection : la veste en jean. Les graffitis et les emplacements non-conventionnels des écussons capturent parfaitement le côté branché et dans le vent de la ville hôte.

Q: En quoi la conception de la collection et ses caractéristiques techniques diffèrent-elles de celles des Jeux précédents?

Nous sommes d’abord et avant tout inspirés par nos incroyables athlètes et le moment où Équipe Canada fait son entrée sur la scène olympique, avec style. En ce qui concerne notre approche, nous sommes toujours influencés par la personnalité du pays hôte et par conséquent, nos conceptions sont toujours uniques.

Q: Est-ce que La Baie d’Hudson présente dans cette collection des articles qu’on avait pas encore vus dans les collections précédentes?

Oui! Bien que la veste en jean ne soit pas une nouvelle pièce de la collection olympique, cette fois-ci, nous nous sommes associés à Levi’s pour créer le look de la Cérémonie de clôture.

Vous désirez vous habiller comme des olympiens? Ne cherchez pas plus loin. Les articles sont maintenant en vente à La Baie d’Hudson, en ligne sur labaie.com et en magasins.