Le Canadien Laurent Dubreuil a récolté sa première médaille individuelle de la saison, le bronze au 500 m, alors qu’Ivanie Blondin a pris l’argent au départ groupé, à la Coupe du monde de longue piste de Tomaszów Mazowiecki, en Pologne.

Dubreuil a franchi la ligne d’arrivée en 34,975 secondes. Cela l’a placé troisième derrière deux Japonais, Tatsuya Shinhama (34,732) et Yuma Murakami (34,734).

C’est une deuxième médaille pour Dubreuil à cette deuxième Coupe du monde de la saison.

Chez les femmes, Ivanie Blondin a bouclé le week-end d’Équipe Canada en récoltant la quatrième médaille pour l’unifolié à cette compétition. Elle a pris l’argent au départ groupé en 9:03,410, derrière la Néerlandaise Irene Schouten (9:03,260) et devant la Japonaise Nana Takagi (9:03,430).

C’est un trio de tête intéressant, car la semaine dernière, c’est Blondin qui avait pris les devants sur Schouten, cette dernière étant championne du monde dans cette épreuve.

À LIRE : Quatre médailles pour entamer la saison de longue piste

Autre résultat notoire : les hommes canadiens ont terminé en 4e place à la poursuite par équipes.

Hier, David La Rue, Alex Boisvert-Lacroix et Laurent Dubreuil ont joint leurs forces pour remporter le bronze au sprint par équipe. Isabelle Weidemann, Ivanie Blondin et Valérie Maltais ont aussi décroché une médaille de bronze de leur cru, à la poursuite par équipes.

Maltais a ainsi remporté sa première médaille en Coupe du monde depuis son saut de la courte à la longue piste.