Andre De Grasse a récolté sa seconde médaille en deux épreuves aux Championnats du monde d’athlétisme à Doha, au Qatar, en remportant l’argent au 200 m, mardi.

Il a enregistré un chrono de 19,95 secondes pour se mériter la 2e place. Le favori dans cette épreuve, l’Américain Noah Lyles, a été couronné champion du monde avec 19,83 s. Alex Quiñónez, de l’Équateur, a pris le troisième rang (19,98).

Le Canadien a connu un départ en lion, mais s’est rapidement fait rattraper par ses compétiteurs. Alors qu’on le croyait exclu du podium à la mi-parcours, il a offert une remontée canon pour terminer deuxième.

À LIRE : Déjà deux médailles pour Équipe Canada aux Mondiaux d’athlétisme

C’est la première médaille du Canada aux Mondiaux sur cette distance depuis 28 ans, lorsque Atlee Mahorn avait gagné le bronze en 1991. Il s’agit également d’une 4e médaille pour Équipe Canada aux Championnats du monde, après le bronze de De Grasse au 100 m, celui d’Evan Dunfee au 50 km marche et le troisième, de Mohammed Ahmed au 5000 m.

Aaron Brown participait également à cette finale; il a pris le 6e rang avec 20,10 s.

Fait intéressant, Brown et De Grasse sont les seuls athlètes à ces Championnats à avoir participé aux finales du 100 m et du 200 m. D’ailleurs, ils n’ont pas encore terminé le travail à Doha. lls seront de retour en action vendredi pour les qualifications du relais 4 x 100 m.

Les Championnats du monde d’athlétisme se terminent ce dimanche, le 6 octobre.