Brigitte Thibault joint cette semaine un groupe de femmes qui marqueront à jamais l’histoire du golf. La Canadienne fait partie de la toute première cuvée de golfeuses à prendre part au premier championnat national amateur de golf féminin disputé sur les verts d’Augusta, dans l’état de Géorgie.

La Québécoise n’a commencé à jouer au golf que depuis quatre ans et demi. Elle est actuellement étudiante de deuxième année à Fresno State en Californie et membre de l’équipe de golf de l’école.

L’athlète de 20 ans est actuellement la Canadienne la mieux classée (208e) au classement mondial féminin de golf amateur.

« Cela semble toujours surréaliste, a déclaré Thibault. C’était toujours un rêve, mais ce n’était pas possible parce que je suis une femme. » C’est les règles du cours étaient qu’il était traditionnellement réservé aux hommes.

Le tournoi se disputera sur 54 trous, dont les 36 premiers trous sont joués au Champions Retreat Golf Club les 3 et 4 avril. Les 30 premières golfeuses au classement provisoires (incluant les nuls) auront une ronde d’entraînement le 5 avril, avant de terminer la compétition au Augusta National Golf Club le 6 avril.

Également à l’agenda de golf ce week-end, il y a le ANA Inspiration tournament. Il s’agit du premier championnat majeur de la saison, qui de plus, verra en action les Canadiennes Brooke Henderson et Alena Sharp.

Si Henderson remporte le championnat, elle sera à égalité avec la légende Sandra Post au plus grand nombre de victoires LPGA par une Canadienne.