Ivanie Blondin a obtenu la médaille d’argent au départ groupé lors des Championnats du monde de distances individuelles de l’ISU en patinage de vitesse sur longue piste, présentés à Inzell, en Allemagne.

La Canadienne a arrêté le chronomètre à 8 minutes et 28,460 secondes pour prendre le deuxième rang, tout juste derrière Irene Schouten (8:27,840) qui a remporté la compétition. La Russe Elizaveta Kazelina a complété le podium.

Blondin compte maintenant trois médailles depuis le début de la saison. Elle avait récolté le bronze à cette épreuve et l’argent en poursuite par équipes lors de la Coupe du monde de Tomakomai.

Le départ groupé a fait son apparition cette année dans le programme olympique à PyeongChang 2018. Tous les patineurs se regroupent au départ, comme le patinage de vitesse sur courte piste, et courent sur 16 tours. La course inclut quatre sprints où des points sont accordés aux patineurs. Les trois premiers à franchir le fil d’arrivée montent sur le podium.

À LIRE: Ivanie Blondin remporte la médaille de bronze à Tomakomai

Vendredi, Ivanie Blondin, Valérie Maltais et Isabelle Weidemann sont passées bien près du podium en poursuite par équipes, alors qu’elles ont terminé quatrièmes par 0,52 centièmes.

Équipe Canada aura finalement complété les Championnats du monde de patinage de vitesse sur longue piste avec deux médailles. En plus de celle de Blondin au départ groupé, la formation formée de Kali Christ, Kaylin Irvine, et Heather McLean a remporté l’argent au sprint par équipes, jeudi. Il s’agissait d’une deuxième médaille pour le Canada à cette discipline cette saison, alors qu’il avai raflé le bronze à la Coupe du monde de Tomakomai