Équipe Canada n’était pas encore rassasié après ses trois médailles remportés samedi, lors de la Coupe du monde de Turin en patinage de vitesse sur courte piste. Elle a ajouté à cette somme dimanche en cumulant quatre autres podiums au cours de la journée.

À LIRE : Boutin, Blais et Dubois raflent le bronze en Coupe du monde à Turin

Kim Boutin et Alyson Charles ont été les premières représentantes Canadiennes à monter sur un podium dimanche. Elles ont respectivement décroché l’or et le bronze lors de la finale du 1000 m. Boutin, qui avait raflé l’argent sur 1500 m la fin de semaine dernière, a affiché un temps de 1 minute 32,508 secondes pour être la première à franchir la ligne d’arrivée. La Sherbrookoise a devancé la Coréenne Mi Jong Che (1:32,814), tandis qu’Alyson Charles s’est emparée du bronze grâce à un chronomètre de 1:32,891.

La Montréalaise âgée de 20 ans s’est bien reprise de sa performance datant de la dernière fin de semaine, elle qui avait dû se contenter d’une quatrième place à la Coupe du monde de Dresden sur cette même distance.

À LIRE: Boutin, Blais et Dubois raflent le bronze en Coupe du monde à Turin

Chez les hommes, Steven Dubois a pris place sur le troisième échelon du podium en finale du 1000 m. Il a complété la course en 1:27,583. Seuls les Coréens Ji Won Park et Dae Heon Hwang ont été plus vites que Dubois. De son côté, Samuel Girard a pris part à la finale du 500 m, mais a chuté et a terminé au dernier rang.

Question de boucler la boucle de brillante façon, la formation composée de Charles Hamelin, Kim Boutin, Samuel Girard et Courtney Lee Sarault a reçu l’argent au relais mixte 2000 m grâce à un temps de 2:40,614. Les Russes ont gagné la compétition en 2:40,553, soit 61 millièmes de secondes devant l’équipe canadienne. Le troisième rang a été comblé par les États-Unis (2:43,493).

Kim Boutin termine donc sa fin de semaine de travail avec trois médailles au cou, soit le bronze au 500 m, l’or sur 1000 m et l’argent au relais mixte 2000 m. Au total, Équipe Canada aura cumulé huit podiums lors des deux derniers jours.