Équipe Canada a connu du succès devant ses partisans en remportant deux médailles à la Coupe du monde de ski cross, samedi à Blue Mountain. Brady Leman s’est emparé de l’or chez les hommes, tandis que Marielle Thompson a raflé l’argent du côté des femmes.

Brady Leman a démontré qu’il était le roi de la montagne en sol canadien en remportant l’or en Ontario. Dans une fin de course endiablée, Leman a su prendre la tête au moment où Johannes Rohrweck et Marc Bischofberger ont chuté avant le dernier saut, permettant au Canadien de filer vers son deuxième podium de la saison.

Il avait reçu le bronze en décembre à la Coupe du monde d’Innichen, en Italie. Celui qui est devenu le premier champion olympique canadien en ski cross l’an dernier avait également gagné l’or à sa dernière course à Blue Mountain, en 2017.

À LIRE: Un doublé canadien signé Phelan et Serwa à Idre Fjall

À LIRE: L’argent pour Marielle Thompson en Coupe du monde de ski cross

Un peu plus tôt, du côté des femmes, Marielle Thompson s’est emparée de la médaille d’argent, elle qui occupait le premier rang avant de se faire dépasser par Fanny Smith dans les derniers virages de la course. Il s’agit déjà de la quatrième médaille de la saison pour Marielle Thompson.

Pour sa part, Brittany Phelan a également pris part à cette finale, mais a lourdement chuté et a heurté la clôture dans un virage. Phelan s’est tout de même relevée et a tenu à conclure le parcours, prenant ainsi le quatrième rang.