Il y a peut-être moins de films de tennis que de hockey, de basketball ou de baseball, mais cela n’empêche pas ce sport d’avoir offert une grande variété d’oeuvres. Faux documentaires, films biographiques, comédies romantiques… Tout y est, il ne reste qu’à choisir!

À LIRE : Les 20 meilleurs films de sport

Borg vs. McEnroe (2017)

1980. L’une des plus grandes rivalités de l’histoire du tennis arrive à son apogée, alors que Björn Borg, probablement l’un des meilleurs joueurs du moment, arrive à Wimbledon dans l’espoir de rafler son 5e titre au championnat, un record. L’Américain John McEnroe, lui, tentera de réduire son espoir à néant. Si la prémisse ne vous a pas convaincu, regardez ce film pour l’impeccable performance de Shia LaBeouf.

Wimbledon (La plus belle victoire – 2004)

Une sympathique comédie romantique mêlée à un rêve sportif, Wimbledon est fait pour mettre le sourire au visage. Peter Colt (Paul Bettany), un joueur de tennis moyennement talentueux en fin de carrière, réussit à obtenir une place au tableau principal de Wimbledon. Au cours du tournoi, il rencontrera en plus une sympathique jeune vedette montante du circuit. Arrivera-t-il à réaliser son rêve de remporter le titre et de conquérir le coeur de Lizzie incarnée par Kirsten Dunst?

Battle Of The Sexes (La bataille des sexes – 2017)

Avez-vous regardé la Bataille des sexes, en direct, en 1973? Si oui, vous n’étiez pas seul : 90 millions de personnes ont suivi ce match de tennis, ce qui en fait l’un des événements sportifs télévisés les plus regardés de l’histoire. Le match opposait la triple championne de Grand Chelem Billie Jean King, activiste féministe dans le monde du sport encore aujourd’hui, et l’ingrat Bobby Riggs, ancien numéro un mondial. Le film rend bien l’excitation et ce qui était en jeu lors du match.

7 Days In Hell (2015)

On connaît le potentiel comique presque sans limites d’Andy Samberg, mais qu’en est-il de Kit Harrington? Vous pourrez le découvrir dans cet étonnant, mais hilarant faux documentaire sur le plus long match de tennis de l’histoire. De nombreuses vedettes y font office de témoins ou de commentateurs, notamment Serena Williams, John McEnroe et l’illusionniste David Copperfield.

Match Point (2005)

Thriller psychologique signé Woody Allen, Match Point vaut le détour rien que pour cela. Racontant l’histoire d’une aventure passionnelle entre deux personnes en couple, ce film part de bases somme toute assez simples, mais se développe de façon captivante. Le protagoniste est un joueur de tennis prometteur faisant partie d’un club de Londres à l’accès contingenté.