Les skieurs de demi-lune canadiens finissent l’année 2018 une médaille au cou! Simon d’Artois a bouclé sa première victoire en demi-lune en coupe du monde, jeudi, lors de la dernière compétition de 2018, qui avait lieu à Secret Garden, en Chine.

D’Artois a exécuté trois descentes bien ficelées pendant la finale pour terminer avec un pointage de 93,50 points et la médaille d’or. Nico Porteous, de la Nouvelle-Zélande (89,50 points), et l’Américain Hunter Hess (85,50 points) ont tout les deux raflé leur première médaille en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

« J’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai très bien skié », a dit d’Artois. « J’ai fait deux belles descentes de qualifications et trois belles descentes de finale, alors je suis très heureux de ma constance. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été au sommet, alors je suis vraiment content. »

Du côté des femmes, la Canadienne Rachael Karker a remporté l’argent, sa première médaille de coupe du monde. Cette performance impressionnante suit sa victoire au Dew Tour, le week-end dernier, à Breckenridge, au Colorado. Les favoris locaux Kexin Shang et Fanghui Li, de la Chine, ont respectivement pris l’or et le bronze.

Rachael Karker, à gauche, a remporté la médaille d’argent à l’épreuve de demi-lune de la Coupe du monde de Secret Garden, en Chine, le 20 décembre 2018.

Le circuit de la Coupe du monde de la FIS Freestyle reviendra après une pause des Fêtes avec une compétition de slopestyle à Font Romeau, en France, du 10 au 12 janvier prochains.