À deux, c’est mieux! Les skieuses canadiennes Rachael Karker et Cassie Sharpe sont toutes les deux montées sur le podium du Dew Tour, vendredi, à Breckenridge, au Colorado, lors de l’épreuve de super demi-lune modifiée.

Classée septième sur huit après les qualifications, Rachael Karker n’était pas celle qu’on croyait voir atterrir au sommet du podium. À sa deuxième descente, elle a sécurisé son pointage gagnant de 87,33, loin en avant du reste des compétitrices. Elle a su conserver sa place jusqu’à la toute fin. Il s’agit du premier podium de Karker à cet événement, auquel elle participait pour la deuxième fois.

Après sa médaille d’argent du week-end dernier, Cassie Sharpe a remis ça aujourd’hui en remportant à nouveau l’argent à l’un des événements les plus courus de la saison de ski acrobatique et de snowboard. Si ses deux descentes ont été décevantes en raison de chutes, Sharpe, championne olympique en demi-lune, a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium grâce à une dernière descente sans faute qui lui a valu 84,67 points.

La troisième place est revenue à l’Américaine Devin Logan, qui a accumulé 71,00 points.

Le parcours du Dew Tour, appelé « demi-lune modifiée », présentait plusieurs différences avec la demi-lune olympique : avant et après le tuyau réglementaire, les athlètes devaient accomplir un saut se rapprochant du slopestyle. Cette difficulté supplémentaire a eu raison de plusieurs candidates solides.

Le snowboard slopestyle était aussi au programme de la journée. La seule Canadienne en lice, Spencer O’Brien, a pris le 4e rang.

Le Dew Tour se poursuit jusqu’à dimanche à Breckenridge.