Ana Padurariu a décroché la deuxième médaille d’argent du Canada aux Championnats du monde de gymnastique artistique, samedi au Qatar, à l’épreuve de la poutre.
La Canadienne s’était classée cinquième lors des qualifications, mais elle revenue en force lors de la finale pour terminer avec un cumulatif de 14,100 points. Elle a notamment reçu 6000 points pour le niveau de difficulté de sa routine, puis 8100 pour son exécution. De son côté, Ellie Black a conclu la compétition au cinquième rang
À LIRE: Shallon Olsen saute jusqu’à l’argent aux Championnats du monde de gymnastique artistique
La Chinoise Liu Tingting a été la seule à devancer Padurariu au classement et a remporté l’or grâce à ses 14,533 points. C’est l’Américaine Simone Biles qui a complété le podium avec 13,600 points, mettant ainsi la main sur une 19e médaille en championnat du monde. Cette dernière a ensuite égalisé le record pour le nombre de médailles en carrière en prenant l’or à l’exercice au sol.

La Chinoise Liu Tingting montre l’or en compagnie de la médaillée d’argent Ana Padurariu du Canada et de l’Américaine Simone Biles. Elles ont terminé sur le podium à l’épreuve de la poutre aux Championnats du monde de gymnastique artistique à Doha, au Qatar. Samedi 3 novembre 2018 (AP Photo/Vadim Ghirda)
Équipe Canada a également obtenu le meilleur résultat de son histoiree à l’épreuve par équipes avec une quatrième place. Les performances des gymnastes augurent bien pour les prochains Championnats du monde qui serviront de qualifications pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Populaires :
Padurariu gagne l’argent aux Championnats du monde de gymnastique artistique