Ana Padurariu a décroché la deuxième médaille d’argent du Canada aux Championnats du monde de gymnastique artistique, samedi au Qatar, à l’épreuve de la poutre.

La Canadienne s’était classée cinquième lors des qualifications, mais elle revenue en force lors de la finale pour terminer avec un cumulatif de 14,100 points. Elle a notamment reçu 6000 points pour le niveau de difficulté de sa routine, puis 8100 pour son exécution. De son côté, Ellie Black a conclu la compétition au cinquième rang

À LIRE: Shallon Olsen saute jusqu’à l’argent aux Championnats du monde de gymnastique artistique

La Chinoise Liu Tingting a été la seule à devancer Padurariu au classement et a remporté l’or grâce à ses 14,533 points. C’est l’Américaine Simone Biles qui a complété le podium avec 13,600 points, mettant ainsi la main sur une 19e médaille en championnat du monde. Cette dernière a ensuite égalisé le record pour le nombre de médailles en carrière en prenant l’or à l’exercice au sol.

La Chinoise Liu Tingting montre l’or en compagnie de la médaillée d’argent Ana Padurariu du Canada et de l’Américaine Simone Biles. Elles ont terminé sur le podium à l’épreuve de la poutre aux Championnats du monde de gymnastique artistique à Doha, au Qatar. Samedi 3 novembre 2018 (AP Photo/Vadim Ghirda)

Équipe Canada a également obtenu le meilleur résultat de son histoiree à l’épreuve par équipes avec une quatrième place. Les performances des gymnastes augurent bien pour les prochains Championnats du monde qui serviront de qualifications pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.