Michael Woods est parvenu à grimper sur la troisième du podium aux Championnats du monde de cyclisme sur route et à mettre la main sur la médaille de bronze, dimanche en Autriche.

Il s’agit d’une performance historique pour Équipe Canada. Le bronze de Michael Woods égalise le meilleur résultat canadien de l’histoire, alors que Steve Bauer avait réussi le même exploit en 1984.

Le Canadien a pris part à une fin de course spectaculaire qui l’opposait à l’Espagnol Alejandro Valverde, au Français Romain Bardet et au Néerlandais Tom Dumoulin. Ce dernier s’est invité dans le peloton en toute fin de course et a chauffé les trois autres cyclistes.

C’est finalement Valverde (2:46,41) qui a été le plus rapide pour franchir les quelques 258 kilomètres du parcours. Les trois autres compétiteurs, dont Michael Woods, ont terminé à moins d’une seconde du vainqueur.

Woods a notamment connu du succès en montée où il a pu devancer quelques opposants et se faire une place avec les meneurs. Trois autres Canadiens étaient en action lors de cette course, soit Hugo Houle, Antoine Duchesne et Robert Britton.