Le Canada a marqué l’histoire cette fin de semaine avec une première médaille canadienne aux Mondiaux de judo, une médaille d’or en patinage artistique et un nombre record de victoires en basketball et en volleyball.

Voici un résumé des derniers résultats.

Judo

À LIRE: Deguchi remporte le bronze à Bakou et devient la première médaillée au -57 kg

Christa Deguchi est devenue la première Canadienne à monter sur un podium aux Mondiaux de judo, cette fin de semaine à Bakou. L’athlète de 22 ans a défait Theresa Stoll par ippon, soit l’équivalent d’un K.O. à la boxe, dans la catégorie des 57 kg.

Patinage artistique

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont été sensationnels samedi alors que le duo a remporté l’or en danse sur glace pour terminer en beauté la Classique internationale d’automne 2018. Weaver et Poje ont cumulé 197,27 points pour devancer Olivia Smart et Adrian Diaz d’Espagne. Ils n’ont pas été les seuls Canadiens sur le podium de danse sur glace. Carolane Soucisse et Shane Firus ont décroché le bronze avec 166,24 points.

Du côté des hommes, Roman Sadovsky a reçu la médaille de bronze avec son programme court grâce à ses 233,86 points. Ce dernier a occupé le quatrième rang pendant une bonne partie de la compétition, mais a été en mesure de limiter les erreurs pour se frayer un chemin jusqu’au podium. Vendredi, Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro avaient remporté la médaille d’argent en couples.

Basketball

View this post on Instagram

Views 👁 vs Korea 🇰🇷. #WeAreTeamCanada #FIBAWWC

A post shared by Canada Basketball (@canadabasketballofficial) on

Difficile pour l’équipe féminine de basketball de connaître un meilleur départ à la Coupe du monde de la FIBA! Les joueuses ont d’abord vaincu la Grèce 81-50, pour ensuite disposer de la Corée par la marque de 82-63. Le prochain affrontement du Canada aura lieu mardi contre la France. Cette rencontre déterminera la première place du Groupe A et du même coup, un congé en quarts de finale.

Volleyball

Équipe Canada a terminé les Championnats du monde de volleyball FIVB avec deux victoires. Elle a battu l’Iran 3-2 (25-20, 20-25, 25-15, 23-25 et 15-12) pour ensuite gagner face à la Bulgarie, hôte du tournoi. Après avoir tiré de l’arrière 0-2, les Canadiens ont finalement eu le dessus en cinq manches pour conclure leur tournoi, sans toutefois passer au prochain tour, terminant deuxièmes dans son groupe.