Les parcours de Milos Raonic et de Denis Shapovalov se poursuivent aux Internationaux des États-Unis. Les deux Canadiens passent au troisième tour de la compétition grâce à leur victoire de mercredi face à Gilles Simon et à Andreas Seppi.

Raonic n’a eu besoin que de trois manches pour disposer du Français Gilles Simon, mercredi après-midi. Il a remporté l’affrontement 6-3, 6-4 et 6-4 en 2 heures et 6 minutes pour enregistrer sa quinzième victoire de la saison sur gazon.

Il s’agissait de la cinquième victoire de Raonic contre Gilles Simon en carrière. Au troisième tour, le Canadien se mesurera à Stan Wawrinka, vendredi. Ce dernier a eu le dessus sur Ugo Humbert en quatre manches aujourd’hui. Milos Raonic compte seulement une victoire en cinq affrontements face à Wawrinka.

À LIRE: Direction le deuxième tour pour Raonic, Shapovalov et Pospisil

En soirée, Denis Shapovalov a vaincu l’Italien Andreas Seppi dans une partie chaudement disputée qui aura duré près de quatre heures. Après avoir gagné le premier set 6-4, Shapo a laissé son opposant se sauver avec les deux manches suivantes 4-6 et 5-7. Le Canadien est toutefois revenu de l’arrière et a remporté le quatrième set 7-6 au bris d’égalité. Il a ensuite fermé les livres 6-4 lors de la manche ultime pour mettre fin au tournoi de Seppi.

Denis Shapovalov a récolté 17 as au service, mais a également commis douze doubles fautes. Sa prochaine rencontre aura lieu vendredi alors qu’il affrontera Kevin Anderson au troisième tour.

Quant à Vasek Pospisil, il s’est avoué vaincu face au numéro 1 mondial, Rafael Nadal, en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-2. Pour sa part, Eugenie Bouchard reprendra l’action demain, elle qui a remporté son premier match mardi. Après avoir éliminé Harmony Tan, la Montréalaise fera face à Marketa Vondrousova sur le court 17.