Équipe Canada a non seulement terminé sur plusieurs podiums cette fin de semaine, certains athlètes ont marqué l’histoire par leur performance respective!

Voici un résumé des derniers résultats.

Canoë-kayak

À LIRE: Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent de nouveau médaillées d’or

À LIRE: Laurence Vincent-Lapointe défend son titre au C-1 200 m

Menée par Laurence Vincent-Lapointe, Équipe Canada a récolté pas moins de quatre médailles aux Championnats du monde Senior de vitesse de canoë-kayak. Vincent-Lapointe a terminé au sommet du podium à trois reprises, soit au C-1 200 m, au C-1 5000 m ainsi qu’au C-2 500 m en compagnie de Katie Vincent.

Laurence Vincent-Lapointe cumule maintenant treize titres de championne du monde en carrière. De son côté, Vincent a également obtenu le bronze au C-1 500 m. Elle a affiché un temps de 2 min 12,548 s pour monter sur la troisième marche du podium.

Golf

À LIRE: Brooke Henderson remporte l’Omnium canadien et marque l’histoire

Brooke Henderson a connu beaucoup de succès cette fin de semaine! La golfeuse est devenue la première Canadienne à remporter l’Omnium canadien depuis Jocelyne Bourassa en 1973. Elle est également la plus jeune joueuse à triompher à ce tournoi. Elle a terminé la compétition à Regina avec un pointage de -21.

En avance par un coup devant Nasa Hataoka et Angel Yin au début de la ronde finale, Henderson n’a pas ralenti et a été en mesure de signer une septième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA. Il s’agit de son deuxième gain de la saison, alors qu’elle avait gagné le Championnat de Lotte en avril.

Vélo de montagne

À LIRE: Emily Batty remporte l’argent à la Coupe du monde de La Bresse, en France

Pour une quatrième fois cette année, Emily Batty a réussi à se faire une place sur un podium en Coupe du monde de vélo de montagne. Cette fois, la Canadienne s’est emparée de l’argent en France, ce qui lui permet de terminer la saison au troisième rang du classement mondial.

Elle a enregistré un temps de 1:33,08, seulement cinq secondes derrière Jolanda Neff (1:33,03). La course a été chaudement disputée alors que les quatre premières cyclistes étaient tous près de la tête au cours des deux derniers tours. La saison de Coupe du monde terminée, Batty prendra part aux Championnats du monde du 5 au 9 septembre.

Triathlon

Les séries mondiales de triathlon étaient de passage à Montréal, cette fin de semaine! Plusieurs Canadiens ont pris part à la compétition qui se déroulait au Vieux Port. Chez les femmes, Joanna Brown était la seule représentante de l’unifolié et a pris le quatrième rang grâce à un chronomètre de 2:00,39.

Du côté des hommes, Tyler Mislawchuk a été le meilleur Canadien avec un temps de 1:49,26, bon pour le huitième rang. À sa première compétition mondiale, Charles Paquet (1:52,49) a pris le 29e rang. Alexis Lepage (1:57,08) et Matthew Sharpe (1:50,16) ont respectivement pris le 37e et le 19e.