Emily Batty est montée sur un podium de coupe du monde pour la quatrième fois d’affilée lorsqu’elle a gagné l’argent en cross-country après une course incroyablement serrée, dimanche. Batty termine donc la saison au troisième rang du classement mondial.

Batty a traversé la ligne d’arrivée à 1 h 33,08 min, seulement 5 secondes derrière la gagnante Jolanda Neff, de la Suisse (1:33,03). Annika Langvad, du Danemark, a raflé le bronze avec un chrono de 1:33,30.

La course de dimanche a été riche en rebondissements. À partir des deux derniers tours, les quatre cyclistes en tête étaient presque au roue-à-roue en se battant pour la première place. Batty et Neff ont finalement émergé du lot, mais Batty n’a pas su rattraper la gagnante pendant la dernière ascension.

Dans un moment particulièrement prenant au troisième tour, Batty a dégagé sa roue d’un passage rocheux en restant étonnamment sur son vélo.

Cette Coupe du monde clôture une saison extrêmement solide pour Batty, qui a terminé sur le podium à quatre reprises et est maintenant classée troisième au monde. Son prochain arrêt : les Championnats du monde, qui prendront place du 5 au 9 septembre.