Dans un affrontement entièrement canadien, Milos Raonic a vaincu Denis Shapovalov en deux manches de 7-6(6) et 6-4 au troisième tour du tournoi de Cincinnati. Il accède ainsi aux quarts de finale.

La compétition a été suspendue durant environ quatre heures jeudi en raison de la pluie, repoussant ainsi le duel jusqu’en fin d’après-midi. Après avoir été forcé d’arrêter une deuxième fois, les deux joueurs ont finalement pu reprendre l’action et s’offrir une lutte acharnée.

Classé au 29e rang du classement de l’ATP, Raonic a été en mesure de devancer son compatriote grâce à son redoutable service.  Il a enregistré neuf as en première manche, lui permettant de se sauver avec cette dernière au bris d’égalité.

THE CANADIAN PRESS/Mark Blinch

Milos Raonic n’a pas ralenti au set suivant et a gagné trois jeux consécutifs. Si Shapovalov a su revenir de l’arrière pour égaliser à 4-4, Raonic l’a finalement emporté 6-4 et passe au tour suivant. Il a cumulé pas moins de 12 as au cours de la rencontre.

C’était seulement la deuxième fois que les deux Canadiens s’affrontaient en carrière. «Shapo» était ressorti vainqueur du premier duel en deux manches de 6-4, le 10 mai dernier au Masters de Madrid. Raonic s’opposera maintenant au gagnant de l’affrontement entre Novak Djokovic et Grigor Dimitrov, en quarts de finale.