À l’occasion des festivités de Fierté Montréal, Équipe Canada affichera ses couleurs avec une boutique Espace «Sois toi» en appui au projet You Can Play.

Le 19 août prochain, entre 10 h 00 et 17 h 00 lors du défilé de la Fierté, les partisans pourront offrir une contribution d’un minimum de 10$ et recevoir un chandail exclusif «Sois toi» du programme #UneÉquipe. Tous les profits amassés seront versés à You Can Play, un organisme visant à améliorer l’égalité, le respect et la sécurité pour tous les athlètes, peu importe l’orientation sexuelle et/ou le genre.

Intéressé? Voici tout ce que vous devez savoir à propos de la boutique temporaire «Sois toi»:

QUOI

Obtenez un chandail à la boutique «Sois toi» d’Équipe Canada en support à You Can Play. Chaque chandail vendu servira à créer des ateliers et des formations, en plus d’appuyer le développement des ressources pour les athlètes, les entraîneurs, les ligues et leurs équipes.

Tout juste devant les bureaux du Comité olympique canadien situés au 500 boulevard René-Lévesque Ouest, là où la parade passera.

QUAND

Dimanche 19 août – 10h00 à 17h00 HE

QUI

Le tout est organisé par Équipe Canada afin d’aider l’organisme You Can Play. En 2014, le Comité olympique canadien s’est associé avec le projet You Can Play et Egale Canada pour assurer un environnement plus rassembleur auprès des LGBTQ+ avec l’équipe olympique canadienne et dans les bureaux du COC.

Le partenariat du COC avec You Can Play est à l’origine du projet #UneÉquipe qui, au fil du temps, a mis sur pied diverses initiatives ayant aidé à l’avancée du mouvement LGBTQ+ dans le sport. Que ce soit en offrant une tribune aux athlètes et aux entraîneurs pour rejoindre leur communauté, pour partager les valeurs d’inclusion et de diversité dans le monde du sport ou pour multiplier les échanges avec le mouvement LGBTQ+.

POURQUOI

Pour aider à promouvoir l’égalité et le respect dans le sport canadien.