En collaboration avec les organismes You Can Play et Égale Canada, l’initiative Une Équipe a été créée pour combattre la discrimination basée sur le genre, l’homophobie, la biphobie, la transphobie ou tout autre type de discrimination dans le sport.

Au Comité olympique canadien (COC), nous croyons fermement que de créer des environnements plus sécuritaires et inclusifs pour les personnes LGBTQ+ garantissent que tous les étudiants, les athlètes, les spectateurs et les entraîneurs peuvent être qui ils sont et profiter de leur amour du sport.

Des athlètes d'équipe canada défilent dans les rues de Toronto pour le défilé de la fierté.

TORONTO (ONTARIO) 25 JUIN : Le Comité olympique canadien est partenaire de l’organisation You Can Play pour célébrer et marcher dans le cadre du Défilé de la Fierté au centre-ville de Toronto, le 25 juin 2017. (Photo par Adam Pulicicchio)

Ressources scolaires

Dans le cadre de notre Programme scolaire olympique canadien, nous avons élaboré des ressources pour les écoles que les enseignants et les éducateurs peuvent utiliser dans leurs salles de classe. Ces ressources font la promotion et le respect des personnes LGBTQ dans les écoles et dans le sport à travers le pays.

Ces ressources pour un environnement scolaire et sportif plus sécuritaire ont été élaborées en collaboration avec le Fonds Égale Canada pour les Droits de la personne (Egale Human Rights Trust) et le projet You Can Play.

Ambassadeurs Une Équipe

Nous avons aussi des athlètes d’Équipe Canada qui servent à titre d’ambassadeurs Une Équipe. Lisez leurs récits ici.

Voici quelques-uns de nos ambassadeurs :