Dites bonjour à Miraitowa, la mascotte des prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020!

La mascotte olympique de Tokyo 2020 « Miraitowa », à gauche, et la mascotte paralympique « Someity », à droite, apparaissent sur scène lors de leur premier événement à Tokyo, le dimanche 22 juillet 2018. Les mascottes officielles des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 ont été dévoilées dimanche. Les deux modèles de mascottes ont été sélectionnés par des écoliers du primaire à travers le Japon. (AP Photo / Eugene Hoshiko)

Dimanche, le Comité organisateur de Tokyo 2020 a révélé que Miraitowa serait la mascotte officielle des Jeux de Tokyo 2020. Le nom Miraitowa est une combinaison des mots japonais« futur » et« éternité ». Le nom de son homologue paralympique, Someity, (prononcé soh-may-tee) provient d’une variété populaire de fleurs de cerisier, « Someiyoshino », et est un jeu de mots de l’expression anglaise « so mighty » (très puissant).

À lire: Les mascottes monumentales des Jeux olympiques d’été

Le processus de sélection de la mascotte de Tokyo 2020 a commencé avec 2 042 soumissions. Il a ensuite été réduit à une liste restreinte de trois choix possibles. Un total de 109 041 élèves du primaire au Japon ont voté sur les trois options. Le 28 février, les organisateurs ont révélé quel dessin a reçu le plus de votes.

Les élèves dévoilent les duos de mascottes présélectionnés qui contiennent chacun une mascotte pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et une autre pour les Jeux paralympiques dans une école primaire à Tokyo, le jeudi 7 décembre 2017. (AP Photo / Eugene Hoshiko)

Après l’annonce officielle, Miraitowa et Someity ont fait une croisière en bateau à travers la ville pour rencontrer les résidents de la ville. Dans le cadre de la révélation du nom de la mascotte, la mascotte a une maison à Tokyo  que le public peut visiter.