Heather Bansley et Brandie Wilkerson ont remporté leur première médaille d’or ensemble au tournoi de volleyball de plage 4 étoiles de Warsa, en Pologne, dimanche. Le match s’est conclu en deux manches 21-17 et 21-17.

Les Canadiennes se sont offert une victoire contre les Allemandes Julia Sude et Chantal Laboureur pour la fête du Canada! Cette première place s’est fait attendre : le duo a remporté le bronze à Itapema et l’argent à Ostrava dans les dernières semaines sur le circuit 4 étoiles. Elles étaient d’ailleurs tout sourires à la suite de leur victoire.

« C’a été une expérience incroyable, a dit Wilkerson en entrevue. Nous sommes vraiment heureuses que notre travail acharné sur le terrain et à l’extérieur se voit. Nous nous sommes battues pour chaque point, nous avons gardé la tête froide et les yeux sur le prix. »

« Il y avait beaucoup de vent, a expliqué Bansley. Alors aujourd’hui, il a vraiment fallu se concentrer sur un point à la fois et ne pas se laisser distraire en pensant au résultat final. EN fait, ç’a été notre mentalité pendant tout le tournoi. »

Bansley et Wilkerson connaissent un excellent début de saison, avec trois finales en trois tournois. Elles sont partenaires depuis 2016.

Cette victoire à Warsa représente également une première médaille d’or pour Bansley dans le circuit mondial, elle qui célébrait en plus son anniversaire.