Les Canadiennes Heather Bansley et Brandie Wilkerson reviendront à la maison avec une médaille d’argent au cou après leur défaite 2-1 (21-17, 15-21 et 13-15) contre les Tchèques Barbora Hermannová et Marketa Slukova, dimanche, à Ostrava, en République tchèque.

À LIRE : Bansley et Wilkerson en bronze à Itapema

Le duo Bansley-Wilkerson s’est battu jusqu’à la dernière seconde lors de cette 4e étape de la saison sur le circuit 4 étoiles mondial.

Les Canadiennes ont conservé une légère avance sur les Tchèques pendant la première manche. Spécialiste des blocages au filet, Wilkerson a été efficace à l’avant. Les services d’Équipe Canada ont également été payants, avec trois as pendant cette manche seulement.

La seconde manche a été plus ardue pour Bansley et Wilkerson. L’écart de points a été minime jusqu’à la mi-parcours, alors que le duo tchèque a nettement pris les devants pour finalement créer l’égalité avec une victoire 21-15.

Alors que la victoire semblait évidente pour les Tchèques en dernière manche, les Canadiennes se sont roulé les manches et ont connu une belle remontée qui a brouillé les cartes. Cela n’aura toutefois pas été suffisant pour ravir la victoire. Elles se sont inclinées 15-13.