Plusieurs athlètes féminines d’Équipe Canada se sont bien illustrées à l’occasion de la Seiko Golden Grand Prix de cette fin de semaine à Osaka, au Japon.

Sage Watson a obtenu le meilleur résultat canadien en remportant la compétition du 400m haies avec une note de 55,58. Elle a terminé avec une avance de 0,4 seconde sur l’Ukrainienne Viktoriya Tkachuk et de près de 0,5 seconde sur Gianna Woodruff du Panama.

Watson, qui avait terminé à la onzième place du 400m haies à Rio 2016, a obtenu la marque de 55,23 à la Diamond League de l’IAAF à Shanghai en Chine la semaine dernière. Il s’agissait de son meilleur résultat de la saison, et celui-ci lui avait permis d’arriver troisième au fil d’arrivée.

Du côté du saut à la perche féminin, Anicka Newell a remporté l’argent avec une note de 4,51. L’Américaine Kristen Hixson a terminé première avec une note de 4,61 tandis que la Biélorusse Iryna Zhuk a égalé la marque de Newell à 4,51.

Liz Gleadle a quant à elle remporté la médaille de bronze au lancer du javelot féminin. Le résultat de la Canadienne de 61,06 était bon pour la troisième place, derrière les Chinoises Shiying Liu (67,12) et Huihui Lyu (64,55).

Newell et Gleadle avaient toutes deux représenté le Canada en athlétisme aux Jeux de Rio en 2016. Newell avait terminé 29e au saut à la perche féminin, tandis que Gleadle a terminé 16e au javelot, toujours chez les femmes.