Juan Carlos Guzman Negrini / Lima 2019
Juan Carlos Guzman Negrini / Lima 2019

Les lutteuses canadiennes remportent huit médailles au Grand Prix d’Espagne

L’équipe canadienne de lutte féminine a dominé les tapis au Grand Prix d’Espagne samedi. Le Canada a remporté deux médailles d’or, quatre médailles d’argent et deux médailles de bronze pour s’emparer du titre d’équipe féminine du Grand Prix d’Espagne.

Dans l’épreuve féminine des 55 kg, l’Ontarienne Diana Weiker a remporté une médaille d’or. Elle a été rejointe sur le podium par deux Américaines, Alisha Howk en deuxième et Adriana Dorado-Marin en troisième. L’autre médaille d’or pour le Canada a été remportée dans l’épreuve des 59 kg. Laurence Beauregard a terminé sur la plus haute marche du podium, suivie de la Polonaise Jowita Wrzesień et de l’Américaine Lexie Basham.

Karla Godinez Gonzalez a remporté l’argent dans l’épreuve des 53 kg. La Suédoise Jonna Malmgren a remporté l’or, tandis que la Polonaise Katarzyna Krawczyk et l’Américaine Felicity Taylor se sont partagé le bronze.

Aleah Nickel a égalé le résultat de Gonzalez, terminant avec une médaille d’argent dans les 65kg derrière la Bulgare Mimi Hristova. L’Américaine Reese Larramendy a complété le podium avec le bronze.

Dans la catégorie des 68 kg féminin, l’Ontarienne Linda Morais obtenu le bronz, tout comme la Polonaise Natalia Strzalka. La Française Pauline Lecarpentier a terminé sur la plus haute marche du podium, suivie de l’Américaine Ana Luciano.

Le podium des 76 kg comptait deux Canadiennes. Justina Di Stasio, médaillée d’or aux Jeux panaméricains et plusieurs fois médaillée d’or aux Championnats panaméricains, a remporté l’argent et Taylor Follensbee le bronze. L’Américaine Yelena Makoyed est montée sur la plus haute marche du podium avec l’or.

Le Grand Prix d’Espagne 2022 se poursuit jusqu’à dimanche à Madrid. Le Canada a envoyé 28 athlètes pour participer à ce tournoi international annuel.