Les Canadiennes Heather Bansley et Brandie Wilkerson se sont inclinées contre la Suisse en trois manches (15-21, 21-15 et 15-13), samedi, en demi-finale de la Coupe du monde d’Itapema, au Brésil.

Bansley et Wilkerson croisaient le fer avec le duo suisse composé d’Anouk Vergé-Dépré et de Joana Heidrich.

Les Canadiennes ont creusé leur avance petit à petit pendant les premiers échanges pour finalement se positionner à plus ou moins cinq points des Suisses pendant la seconde moitié de la manche.

La seconde manche a été plus difficile. L’équipe suisse a rapidement pris les devants 7-3. Équipe Canada a semblé reprendre le contrôle aux deux tiers de la manche, mais l’écart dans le pointage est resté sensiblement le même jusqu’à que la Suisse marque son 21e point.

Brandie Wilkerson s’est particulièrement démarquée en dernière manche, bloquant coup sur coup les lancers de l’équipe suisse. Elle en était à 26 blocages après seulement 13 échanges.

Le défi n’en a pas pour autant été plus facile pour les Canadiennes. Elles ont mené jusqu’à ce que le pointage s’égalise à 9-9. Par la suite, les Suisses ont conservé une avance délicate pour finalement sceller leur place en finale A.

Bansley et Wilkerson affronteront soit le duo Agatha-Duda, soit Maria Antonelli-Carol, qui sont tous deux d’origine brésilienne, pour décrocher la médaille de bronze.