Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac terminent les Séries mondiales de plongeon en beauté! Le duo canadien a obtenu l’or au 3 m synchronisé mixte, lors de la dernière étape des Séries, en Russie.

À LIRE: Jennifer Abel signe un doublé à la Série mondiale de plongeon

Abel et Imbeau-Dulac ont livré toute une performance, dimanche, en amassant 324,96 points en finale. Rappelons que les Canadiens ont également grimpé sur la plus haute marche du podium, la semaine dernière, lors de la troisième étape des Séries mondiales, à Montréal.

Cette fois, le duo a réussi le meilleur plongeon de toute la finale à son cinquième essai, leur permettant d’ajouter 81,60 points à leur cumulatif. Ce sont les Britanniques (317,70) qui ont fini derrière le Canada, alors que les Allemands (306,00) ont complété le podium.

Il s’agit de la troisième médaille de la fin de semaine pour Jennifer Abel, elle qui a remporté l’argent au 3 m synchronisé, en compagnie de Mélissa Citrini-Beaulieu, samedi. Le duo a été en mesure de décrocher une médaille à cette épreuve lors des quatre étapes des Séries mondiales.

Plus tôt aujourd’hui, Jennifer Abel a également bien fait au tremplin 3 m et a mis la main sur la médaille de bronze, grâce à ses 338,55 points. La Canadienne a effectué son meilleur plongeon à la toute fin de la compétition en recevant 72 points. Après avoir occupé la quatrième place à son troisième plongeon, Abel a pris le troisième rang et ne l’a plus quitté de la finale. Elle termine ainsi derrière les deux plongeuses chinoises, qui ont respectivement obtenu 374,35 et 355,05 points.

De son côté, la Canadienne Pamela Ware a pris le cinquième rang, en raison de ses 321,65 points. Ware a connu quelques difficultés lors de son troisième essai, la rétrogradant à cette position.