L’équipe de Brad Gushue a défait la Russie 7-6 lors de son premier match au Championnat du monde de curling masculin, samedi, à Las Vegas.

Pour son prochain match, qui se déroulera le 31 mars à 21h30 (HE), le Canada affrontera l’Écosse.

Le match a très bien commencé pour le Canada, qui a réussi à marquer 3 points dès le premier bout avec le marteau en main.

La deuxième manche n’a été qu’une succession de sorties simples et doubles par les deux équipes, et aucun point n’a finalement été marqué, permettant aux Russes de jouer le prochain bout avec le marteau encore une fois en leur possession.

Malgré des placements judicieux en troisième manche, un dernier lancer légèrement manqué de Brad Gushue a permis à la Russie de marquer son premier point du match.

Avec le marteau, en quatrième manche, le Canada a pu faire 2 points avec un ultime lancer parfait, portant son avance à 5-1.

Le cinquième bout a été plus difficile pour Équipe Gushue, alors que l’équipe russe a profité de son avantage avec le marteau pour rétrécir considérablement l’écart dans le pointage et marquer 2 points.

Le Canada n’a pas su tirer profit de sa sixième manche, pourtant en situation d’avantage, octroyant un point supplémentaire à la Russie.

Toujours avec le marteau en main en septième, les Canadiens ont connu une autre manche difficile, malgré un début prometteur. Les Russes ont réussi à égaliser la marque à 5-5 grâce à un placement ficelé de cinq pierres impossible à défier pour le Canada.

Les troupes de Gushue ont finalement repris les devants en huitième après trois manches sans gain, marquant deux points.

La Russie a profité de son marteau en neuvième bout pour faire un point. Avec seulement deux bouts à faire à ce match qui était largement en faveur du Canada, la marque était désormais à 7-6.

Un dixième bout rempli de coups défensifs de la part des deux équipes a permis au Canada de sceller sa victoire pour ce premier match.

Pour leur prochain match, les Canadiens tenteront probablement de répéter l’exploit de remporter leur titre de champions du monde à Las Vegas avec un parcours parfait pendant le tournoi. La semaine dernière, Équipe Canada a réussi cet exploit, lors du Championnat du monde de curling féminin.